Club Hydrogène Île-de-France : Session collaborative du Club

9h30 à 11h00

06 novembre 2020ContactThomas Hemmerdinger, Marie-Laure Falque Masset

Le Club Hydrogène Île-de-France, après deux conférences ouvertes, propose sa première session d’échanges auprès des partenaires, des membres et des structures intéressées par le Club. 

Organisée en ligne, cette session tâchera de favoriser au maximum les échanges entre les participants et de co-écrire une feuille de route pour les prochains travaux.

Objectifs de la session

  • Faire rencontrer les membres du Club
  • Développer un esprit de communauté
  • Co-construire le programme de travail

Déroulé

  • 9h30-10h - Tour de table des participants 

Présentation de la structure, rôle ou intérêt sur l’hydrogène, intérêt par rapport au Club

  • 10h – 11h  Exercice de co-construction du programme de travail et structuration de groupes de travail 

Partage des enjeux, participants, initiatives, attendus ou livrables, articulation avec des dispositifs de soutien, etc.

Deux à trois groupes de travail seront travaillés : mobilité fluviale hydrogène, mobilité terrestre hydrogène, production d’hydrogène vert.

Inscription

Merci de contacter Marie-Laure Falque Masset et Thomas Hemmerdinger afin de participer à cette session. La réunion sera hébergée directement sur la plateforme collaborative du Club, sur Teams. 

Partenaires

Le Club Hydrogène Île-de-France, mis en place par la Région Île-de-France, en partenariat avec la DRIEE, l'ADEME, France Hydrogène (ex-Afhypac) et l'AREC ÎdF qui en assure l'animation, ambitionne de mettre en lien les acteurs économiques, institutionnels et les collectivités pour mener un travail d'acculturation autour des enjeux et des solutions et pour accélérer le déploiement de projets hydrogène sur le territoire en fédérant les initiatives.