ENERGee Watch : Ouverture des inscriptions pour la 3e session d’apprentissage

 15 & 16 novembre 2022  Bruxelles

Le programme d'apprentissage de pair à pair ENERGee Watch est de retour pour une troisième et dernière session. Développé pour répondre aux défis de la collecte, du suivi, du traitement ou de la communication des données sur l'énergie et le climat, le programme de formation s'adresse aux autorités locales et régionales et à leurs agences. L’AREC est en charge du cours “Indicateurs et stratégies d'adaptation au changement climatique”.

Les participants ont le choix entre 4 cours différents, développés et dispensés par des experts en la matière :

  1. Collecte de données énergétiques (acquisition et traitement)
  2. Contrôle, rapport, vérification : suivi de la mise en œuvre des actions.
  3. Indicateurs et stratégies d'adaptation au changement climatique
  4. Affichage, diffusion et validation des données par les utilisateurs finaux

Cette dernière session aura lieu en présentiel, à Bruxelles, les 15 et 16 novembre 2022 et sera précédée d’un webinaire introductif le 3 octobre 2022 à 10h00, afin de vous permettre de choisir le cours qui vous intéresse.

Ce programme d'apprentissage par les pairs se déroule en anglais, gratuitement, et les frais de déplacement à Bruxelles sont remboursés à hauteur de 500 EUR par personne et par organisation.

Pour postuler pour le programme d'apprentissage, et participer au webinaire introductif et aux sessions en présentiel, veuillez remplir ce formulaire :
La date limite de dépôt des candidatures est le 7 octobre 2022.

Les partenaires européens du projet

ENERGee Watch est coordonné par l’Institut Stichting pour la politique européenne de l'énergie et du climat (Pays-Bas).

Outre l’AREC Île-de-France, le projet regroupe également des partenaires de toute l’Europe : la FEDARENE, le Centre de recherche de l’Université du Pirée (Grèce), l’Agence régionale de l’énergie d’Auvergne-Rhône-Alpes AURA-EE, l’Agence régionale de l’énergie KSSENA (Slovénie), l’Agence de l’énergie des comtés de Carlow, Kilkenny et Wexford (Irlande), l’Agence de l’énergie de Plovdiv (Bulgarie), l’Agence locale de l’énergie d’Alba (Roumanie) et l’Agence de l’énergie de Chypre.

Pour aller plus loin

Cette page est reliée aux catégories suivantes :
Adaptation au changement climatique | Énergies renouvelables et de récupération | Plans climat