Première édition du "Trophée des communes pour la rénovation énergétique"

18 novembre 2020ContactFranziska Barnhusen

Remise des prix

 

9h30 à 11h00          Webinaire sur les freins et leviers de la rénovation énergétique en Île-de-France
Animé par Romy Strassenburg

Cette table ronde virtuelle sera l’occasion pour les différents acteurs franciliens engagés dans l’amélioration de la performance énergétique du patrimoine public, privé ou social de tirer un bilan des dynamiques de rénovation énergétique en Île-de-France. Il s’agira d’identifier les freins et leviers différents par secteur de bâti et de mettre en avant les pistes d’action à disposition des collectivités locales. 

11h00 à 11h15        Pause

11h15 à 12h15        Cérémonie de remise des prix aux lauréats du Trophée des communes pour la rénovation énergétique (diffusion en direct) 
Animée par Romy Strassenburg

Lauréats de la première édition du Trophée des communes pour la rénovation énergétique, cinq collectivités franciliennes seront récompensées pour leur important engagement sur le sujet de la rénovation énergétique. Les cinq projets lauréats seront présentés lors de la cérémonie et les trophées seront remis en présence de Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-président de la Région Île-de-France en charge de l’Environnement et du Développement Durable, et Stéphane Beaudet, Président de l’Association des Maires d’Île-de-France. 


Inscription

 

Ce trophée est porté par Île-de-France Énergies, l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF) et l’AREC, département énergie climat de L’Institut Paris Region. Le jury est composé de membres des structures suivantes : Île-de-France Énergies, AREC Île-de-France, AMIF, Région Île-de-France, ADEME Île-de-France, Banque des Territoires, Fédération Française du Bâtiment du Grand Paris, Ekopolis, Soliha, Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA).