ENERGee Watch : Comprendre et développer les outils et données d’observation de l’énergie et du climat

Le projet

ENERGee Watch est un projet financé par le programme européen Horizon 2020 pour la période 2020-2023. Il a pour objectif de faire monter en compétence les agences locales et régionales de l’énergie et les collectivités à travers des sessions d’apprentissage entre pairs sur :

  • Collecte des données énergie et climat
  • Analyse et suivi des actions d’atténuation
  • Indicateurs et stratégies d’adaptation
  • Diffusion et valorisation des données

L’AREC participe à l’élaboration des contenus et intervient dans les sessions d’apprentissage qui se tiennent à partir de juin 2021 et jusqu’en 2023.

Les partenaires européens du projet

ENERGee Watch est coordonné par l’Institut Stichting pour la politique européenne de l'énergie et du climat (Pays-Bas). Outre l’AREC, le projet regroupe également des partenaires de toute l’Europe : la FEDARENE, le centre de recherche de l’Université du Pirée (Grèce), l’agence régionale de l’énergie d’Auvergne-Rhône-Alpes AURA-EE, l’agence régionale de l’énergie KSSENA (Slovénie), l’agence de l’énergie des comtés de Carlow, Kilkenny et Wexford (Irlande), l’agence de l’énergie de Plovdiv (Bulgarie), l’agence locale de l’énergie d’Alba (Roumanie) et l’agence de l’énergie de Chypre.

Pour aller plus loin

Cette page est reliée aux catégories suivantes :
Énergies renouvelables et de récupération | Plans climat