Collectivités, des actions pour les copropriétés

Jeudi 28 novembre - 9:30 - 17:00

Organisée par la SEM Île-de-France Énergies et l’ARC (l’Association des responsables de copropriété), cette conférence à destination des services techniques des collectivités franciliennes, a pour objet de développer des pistes d’actions autour de la rénovation des copropriétés en Île-de-France. 

À cette occasion, l’AREC interviendra pour présenter un état des lieux du parc de copropriétés en Île-de-France, ainsi que pour tirer un bilan des outils financiers mis en place par les collectivités pour favoriser la rénovation énergétique du résidentiel privé. 

La matinée sera dédiée à l’identification, l’observation et le traitement des copropriétés fragiles, dans l’objectif de mettre en avant les outils innovants à disposition des territoires pour accompagner les copropriétés en difficulté. L’après-midi, l’accent sera mis sur les leviers des collectivités pour massifier la rénovation énergétique des copropriétés.

PROGRAMME & INSCRIPTION

Pour rappel : L’objectif régional de réduction de 20 % des consommations énergétiques, nécessite de rénover 50 000 copropriétés par an en Île-de-France d’ici 2020 et que plus de la moitié de ces rénovations répondent au standard « Bâtiment basse consommation ».