Réseau Teddif

L'AREC est partenaire du réseau Teddif aux côtés de la Direction régionale de l’ADEME, de la DRIEE Île-de-France, du Conseil régional Île-de-France et du CEREMA, direction territoriale Île-de-France.

Créé en 2002, ce réseau multi partenarial est un lieu d’échanges pour les membres permanents sur l'état des démarches, les politiques locales de transition écologique et énergétique et les dispositifs proposés pour répondre aux besoins existants. Il s'adresse aussi aux collectivités engagées dans des démarches énergie climat et de développement durable. Celles-ci bénéficient de rendez-vous réguliers (en moyenne six ateliers/rencontres par an) afin de partager autour des grands enjeux, politiques et actions locales énergie-climat. 

Teddif propose des lieux d’échanges et de sensibilisation, favorise le partage de connaissances et d’expériences, fait connaître des outils et démarches. Il s’adresse principalement aux collectivités mais aussi aux acteurs susceptibles de contribuer à leurs projets de développement durable (services de l’État, associations, chambres consulaires, etc.). Il est ouvert à tous les acteurs franciliens.
En 2019, les sujets abordés en atelier sont la résilience, le développement économique l’alimentation et l'économie circulaire. Le site du Teddif