Étude de vulnérabilité de la région de Dakar face au changement climatique
Cette étude de vulnérabilité a été conduite dans le cadre du Plan climat territorial intégré de la Région de Dakar (PCTI) par l’Agence inter-établissement de recherche pour le développement (AIRD), composée de l’Institut de Recherche pour le développement (IRD), l’Université Cheikh Anta Diop et l’Université Gaston Berger.
C’est l’une des deux grandes études indispensables pour un Plan climat à côté du Bilan Carbone Territoire. Ce travail a pour objectif de mettre en lumière les vulnérabilités du territoire régional de Dakar selon le prisme du changement climatique. À travers une approche systémique, l’étude décrit un aperçu des connaissances sur les interactions entre systèmes sociaux et systèmes naturels. Une étude bibliographique conséquente met en relief des programmes de recherche ou de projets traitant des problématiques liées au territoire de la région de Dakar.
Elle présente ainsi les vulnérabilités spécifiques à la région selon un regroupement par type de vulnérabilité pour prendre en compte l’ensemble des secteurs concernés.
Cette étude est reliée à la catégorie :
Changement climatique