Plan de déplacements d'administration, mode d'emploi
Ce guide numérique de 242 pages contient des recommandations pratiques pour les administrations désireuses de mettre en place un plan de déplacements de leurs employés. Il s'adresse aux acteurs de la vie publique et administrative. Il propose aussi un mode d'emploi pédagogique pour installer un plan de déplacements d'administrations (PDA) ou un plan de déplacements d'employés (PDE). Il insiste sur les raisons d'agir et détaille les étapes du plan de manière méthodologique. Il laisse la place à des retours d'expérience. Le logiciel fonctionne grâce à Mobility + et contient des outils pratiques et un glossaire. L'objectif du guide est d'apporter des réponses concrètes et précises aux questions que se posent les porteurs publics de projets de déplacement. Une démarche de PDA peut être initiée par différents services (ressources humaines, voirie, environnement, communication, finance...) dans la mesure où elle peut répondre à différents types de difficultés.
Cette étude est reliée à la catégorie :
Efficacité énergétique